Le fouet

- Le Fouet
Dans les mains de Pharaon, le fouet symbolise son pouvoir.

Dans la symbolique traditionnelle, il est destiné à punir les esclaves ou les indociles.

Plus généralement, il est utilisé par les dresseurs de fauves, de chevaux.

Mais dans le cadre du sado-masochiste, il sert de jouet sexuel.

Quoi qu’il en soit, l’objet excite immédiatement l’imagination.

« Le fouet claque parce que son extrémité dépasse la vitesse du son ! »

Grâce à une caméra vidéo enregistrant plus de 9 000 images par seconde, trois physiciens de l’Institut Fraunhofer prennent des images d’excellente qualité et mesurent avec précision la vitesse de l’extrémité du fouet : elle excède la vitesse du son pendant une durée très courte d’environ 1,2 millième de seconde. La vitesse de l’extrémité du fouet peut même excéder deux fois celle du son. L’accélération de l’extrémité atteint alors 50 000 fois celle de la pesanteur (soit 500 kilomètres par seconde au carré). La vitesse de la lanière fait que le bout atteint une vitesse telle qu’elle provoque un bruit sec.

Ce n’est alors pas un instrument à mettre entre toutes les mains. Une « faute de frappe » peu engendrer une grave coupure de la peau.

Dans les relations BDSM, le fouet est un fort symbole de domination. La flagellation est presque toujours pratiquée de façon légère, de manière à ne pas blesser la personne qui reçoit les coups.

La personne soumise est souvent attachée ou immobilisée sur du mobilier spécifique.

Il siffle. Il chuinte. Il claque. Il brûle la peau, Il s’enroule autour de vous … Le fouet parle immédiatement à l’imaginaire.

Ce n’est pas le fouet qui fascine, c’est l’idée de la douleur et du plaisir qu’il peut procurer dans le regard et le plaisir de l’autre.

Lors d’une séance, l’attente du coup qui va tomber, l’attente de l’intensité, l’angoisse de savoir à quel endroit il va finir sa course. L’excitation de l’abandon, de la brûlure,de la douleur qui réveille les sens, la peur …

Il renvoie à l’aspect le plus mystérieux de la Domination-soumission pour les non-initiés :
« Comment aimer cette souffrance, comment en jouir ? »

Une stimulation physique judicieusement dosée de certaines zones sensibles ainsi que la situation psychologique peut conduire certaines personnes à l’orgasme.

« Le fouet a cet avantage sur les caresses. Ses traces durent longtemps »

(Denis Robert)

https://static.onlc.eu/fesseeNDD//127219594328.jpg

https://static.onlc.eu/fesseeNDD//127219638337.jpg